
Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup."
{Coran. Sourate Verset As-Shûra : 30}
"De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur cœur "Gibran khalil Gibran.
Certains hommes sont les pires ennemis des autres, en ce que la formule "Si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" ne leur plait guère. Elle ne leur plaît en ce qu'elle est porteuse d'une vérité flagrante mais qu'elle n'est pas équivoque, car l'innovateur est celui qui laisse ses valeurs de base et qui n'aime pas qu'on le lui rappelle, obnubilé dans le fantasme du neuf.
Or, rien n'est neuf, tout a commencé antérieurement, avant même que l'on soit conscients. Tout a commencé chez nos pères et dans une obscurité tellement lumineuse qu'elle nous aurait aveuglés.
Tout a commencé hors de nous alors même que nous devenions quelque chose. Tout n'est que pérennité que certains, au nom de l'instant furtif, décident suicidairement de nier à la gloire de leur viande habillée qui ne fait rien d'autre que se mouvoir follement parce qu’elle a rejeté l'Essence Divine. L’hypocrisie a gagné en terrain, mais elle reste aussi plate que le sol vu d'en haut. L'hymne au troc de l'argent contre la transcendance n'aura jamais eu d'échos si lointains, que chez ces gens épris d'indépendance temporaire.
Ils ont laissé la mort, ils ont laissé les faits inhérents au sens complet de leur existence et se tortillent et bougent, et se lèvent et s'assoient, et font sortir, du fond de leur cavité de ligaments et d'os, des sons qui sont tout sauf adoration de leur Seigneur.
Perdus, fous, aveuglés par la méchanceté qui tente la présence le temps de se retrouver dans un précipice de vérité noyant d'emblée toute tentative d'explication.
« Oh ! Vous les hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux d’entre vous. » (49:13)
Enfermons-nous dans la paix et faisons un effort réciproque afin de mieux nous apprécier mutuellement, réduisons notre ego au maximum et n’oublions pas que nous ne sommes que de simples mortels.
« C’est à Dieu que nous appartenons et c’est vers Lui que nous retournerons.»
Si un jour la peine envahie ton cœur, rappelle toi d'ALLAH!
Car IL est Celui qui te voit quand plus personne ne te regarde.
CELUI qui t'entend lorsque plus personne t'écoute
Il est la Présence au-delà de toutes les absences.
Rappelle-toi de CELUI qui ne t'oublie jamais
Et IL deviendra l'apaisement de ta peine.
"Quiconque fait un mal sera rétribué pour cela" {Coran. sourate An-Nisaa Verset 123}
Bonne Lecture avec tous mes sinceres Amitiés Barbara